UN.E REFERENT.E TECHNIQUE OPÉRATIONNEL SANTE ET NUTRITION – FRANCE At Action Contre la Faim France



Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2021, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 25 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de l’Adjointe à la Directrice Régionale des Opérations, votre objectif principal sera d’appuyer les équipes terrain du pool Asie (‘Afghanistan, le Pakistan, le Bangladesh, le Népal et le Myanmar).) et siège pour assurer la qualité, la pertinence et l’innovation techniques des interventions d’ACF, dans le domaine de la nutrition et de la santé et aussi au niveau stratégique.
Plus spécifiquement, vous aurez les responsabilités suivantes :
– Apporter une analyse technique contextuelle au pool desk
– Apporter du conseil technique aux missions
– Promouvoir et évaluer la qualité technique des interventions
– Développer l’expertise technique des équipes
– Participer au management des ressources humaines de la filière métier
– Favoriser les avancées techniques et contribuer au développement de l’expertise d’ACF sur le domaine

VOTRE PROFIL

Diplômé.e en santé publique, médecine, soins infirmiers ou nutrition, vous avez une expérience humanitaire terrain dans un environnement volatile et aussi de développement, de 3 ans minimum dont 1 année à des fonctions de coordination.
La maîtrise de la gestion du cycle de projet sur des missions à larges portefeuilles, le développement des capacités des équipes Nutrition et Santé sont impératifs. Votre expérience technique inclus la mise en oeuvre de programmes en surveillance nutritionnelle. Vous êtes également à l’aise avec la gestion de l’approvisionnement en médicaments des divers donateurs, en plus de l’approvisionnement en provisions pharmaceutiques et nutritionnelles.
Des connaissances/expérience(s) en SSR/santé des adolescents, ainsi qu’ en intégration de la nutrition et de la santé à d’autres secteurs, et une connaissance des contextes asiatiques seraient un atout.
Autonome dans la gestion de vos priorités, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, vos capacités de management d’influence et votre intérêt pour le travail en équipe, garant d’une approche intégrée.
La maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit est indispensable.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

– Contrat à durée déterminée jusqu’au 31/01/2024, à pourvoir ASAP –
– Salaire brut de 39K à 47KEUR bruts annuels sur 13 mois selon expérience
– 21 jours de RTT (ou 19 jours de RTT pour les cadres autonomes)
– Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
– Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
– Indemnité repas : 4,80EUR par jour travaillé
– Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définit les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et vous permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 1 jour par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire lors de l’intégration d’un·e nouveau·lle collaborateur·rice dans l’équipe.
– Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, trava

How to apply

CLICK HERE TO APPLY